top of page
Aromathérapie -Anahata.K.Energie- Saint-Just
ANAHATA.K.ENERGIE

L'aromathérapie
Ambassadrice doTERRA

Détente et sensation de bien-être grâce aux huiles essentielles...

L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie.

L’utilisation des huiles essentielles induit un état de relaxation, une sensation de bien-être et de détente. Elles peuvent soulager de nombreux petits maux.

En usage externe : en massage ou en olfaction (stick olfactif ou en diffusion dans l’atmosphère), on prête à certaines huiles essentielles des propriétés diverses : anti-stress, toniques, sédatives ou antiseptiques...

J'accompagne aussi les personnes atteintes d'un cancer qui sont sous traitement de chimiothérapie et/ou radiothérapie pour les aider à limiter les effets indésirables des médicaments et/ou des rayons.

Je propose, au cours d'un atelier, la réalisation d'un stick olfactif qui sera personnalisé selon vos besoins.

Conseill en aromathérapie -Anahata.K.Energie- Saint-Just
ANAHATA.K.ENERGIE-AIN

Les vertus des huiles essentielles 

Source de fréquences vibratoires élevées, l’utilisation des huiles essentielles au quotidien contribuent à maintenir une haute fréquence énergétique de notre corps et donc de notre santé.

(La fréquence d’une huile essentielle est dépendante de sa qualité : celle-ci varie en fonction de la provenance, des conditions de production et de récolte des plantes.)

Appliquées en dilution sur la peau, en inhalation humide ou sur un mouchoir, en diffusion dans une pièce ou en bain aromatique, les huiles essentielles agissent sur notre physique mais aussi sur notre cerveau limbique qui gère nos émotions.

En effet, nos pensées et nos attitudes influencent notre fréquence vibratoire,  le recours des huiles essentielles à hautes fréquences permettent de soutenir notre sphère émotionnelle et spirituelle.

L’ usage des huiles essentielles est alors recommandé pour nos pratiques de relaxation, massage et/ou méditation.

HE et fréquences vibratoires
doterra6.jpg
HE et fréquences vibratoires

Application sur la peau

L’application sur la peau est l’un des usages les plus courants des huiles essentielles, car leur absorption intervient très rapidement. Toutefois, il ne faut jamais les appliquer pures au risque de voir apparaître des irritations, voire des brûlures.

Pour les massages, elles doivent être préalablement diluées dans une base d'huile végétale (huile de noisette, d'amande douce, de macadamia, etc.) dans laquelle une ou plusieurs huiles essentielles sont incorporées. On obtient ainsi une lotion qui est utilisée en massage ou en friction, pour permettre une absorption des composants aromatiques.

Pour les bains, il est recommandé de les mélanger d'abord à un savon liquide, car elles ne se dissolvent pas dans l'eau.

Diffusion dans l’air ambiant

La diffusion des huiles essentielles par voie aérienne s’appuie sur leur évaporation naturelle. Il existe deux méthodes, selon le résultat recherché.

  • L’inhalation par fumigation (après dilution dans l’eau chaude) peut être utile en cas de refroidissement.

  • L'inhalation directe, qui consiste à respirer une à deux gouttes d'huile essentielle versées sur un mouchoir, est privilégiée lorsque l'on souhaite un résultat rapide (difficultés d'endormissement, nez bouché, etc.). Il ne faut jamais inhaler directement une huile essentielle au flacon.

Pour purifier l’atmosphère et les voies respiratoires, la diffusion peut se faire grâce à un diffuseur par nébulisation.

Cela ne se substitue pas à un avis médical ni à votre traitement médical en cours.

Huiles essentielles -Anahata.K.Energie- Saint-Just

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution !

En raison de leurs propriétés irritantes pour le système digestif (par voie orale), et de leurs effets allergisants (sur la peau), certaines huiles essentielles sont vendues exclusivement en pharmacie (décret d’août 2007).

Les huiles essentielles sont des produits très concentrés et très actifs, elles agissent en petite quantité.

Attention, les traitements par voie orale ne doivent se faire que sur avis médical !

Par précaution, les huiles essentielles sont strictement déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux jeunes enfants (moins de 6 ans).

Toujours demander l'avis auprès de votre médecin.

bottom of page